Certaines personnes reconnaissent le voyant lumineux du moteur ou le témoin lumineux rouge impérativement parce que leur signification est claire. La lecture d’un guide sur le web ou du manuel du propriétaire du véhicule pourrait se montrer utile pour comprendre l’intégralité des voyants du tableau de bord de la voiture Citroën.
Type de voyant à connaitre dans la Citroën C3
Sommaire
Les indicateurs du tableau de bord sont une partie très importante du véhicule, du fait qu’ils vous donnent l’opportunité de mieux comprendre l’état de la voiture. Prenez connaissance des trois principaux types d’indicateurs à connaître :
Les témoins lumineux sont de couleur rouge et vous informent d’un dysfonctionnement grave. Comme ceci peut être dangereux pour votre sécurité, vous devez essayer de vous arrêter. Rassurez-vous, vous devez démonter la machine avec diligence ou appeler à l’aide. Les témoins lumineux sont de couleur orange et vous alertent couramment d’un problème mineur il est indispensable de ne pas oublier. Ils indiquent pareillement les points d’alerte, tout comme les options qui sont désactivées. Rassurez vous quant au fait de prendre les différentes mesures nécessaires à partir du moment où vous les voyez.
Les témoins lumineux peuvent être de couleur bleue ou verte, ils indiquent principalement la bonne marche des feux de l’automobile ou les différentes options du véhicule.
Quel est le rôle du voyant de service dans la Citroën C3
Ce voyant est une propriété unique des autos appartenant au groupe PSA. Un voyant orange avec le mot « service » ou l’abréviation « SERV » peut démontrer diverses insuffisances sur l’automobile Citroën. Le dépassement du kilométrage requis pour la réparation d’une auto est l’une des raisons les plus réputées de son déclenchement. N’omettez pas de faire la vérification de votre véhicule quand vous êtes à proximité d’un garage. Ce voyant lumineux ne gêne pas la conduite, mais il ne doit en aucun cas être ignoré.
A lire aussi : Comment éteindre l’écran sur CITROEN C3 ?
Comprendre chaque signal de voyant de la Citroën C3
Fréquemment, dès lors que le voyant rouge s’illumine, il est bon d’stopper la voiture à partir du moment où possible. Mais il ne faut pas paniquer, surtout si toutefois vous êtes sur l’autoroute. Il est tout le temps préférable de s’arrêter sur une aire de repos plutôt que sur la bande d’arrêt d’urgence. L’esprit tranquille, rappelez-vous que votre moto ne vaut pas votre vie. En bref, il est préférable de ne pas faire tourner le moteur dès l’instant où vous voyez apparaître la couleur rouge. Une chose à retenir est que certains des voyants indiquant le même avertissement peuvent être rouges ou orange, selon la marque. Il est alors important de se souvenir que ces significations ne sont pas figées. Les feux orange indiquent habituellement un souci qui ne peut être considéré comme insupportablement grave, mais qui est malheureusement important. C’est avec la plus grande aisance un moyen pour votre console de bord de vous dire de faire attention.
Pour donner un exemple, un indicateur de fap orange vous indique que votre filtre est trop bouché. Il vous demande de réaliser une régénération sur lui. Ne soyez pas dédaigneux face à ce type d’éclairage, mais n’oubliez pas que il est possible de rentrer chez vous ou vous rendre dans un atelier de réparation automobile sans vous faire remorquer. Mais ne faites pas de longs trajets – c’est à vos risques et périls. Lorsqu’une lampe est dans un état normal, elle brûle usuellement à l’état durable. Fondamentalement, le système tente de vous donner des informations de manière standard, sans essayer de vous avertir. Ce comportement simple est le cas de la majorité des lumières de l’écran de votre véhicule. Si vous remarquez qu’une lumière disparaît après un certain temps, il s’agit d’un défaut silencieux. Il reviendra à la normale après quelques démarrages. Une indication générale de la gravité accrue est le clignotement du voyant. C’est une façon pour ces indicateurs d’attirer votre prudence, comme la situation l’exige. N’oubliez pas que certaines exceptions, comme les témoins ESP ou ABS, peuvent commencer à clignoter dès que vous mettez le contact, même s’il n’y a pas de défaut.