Voiture pas chère ne signifie pas voiture de mauvaise qualité. De nos jours, de plus en plus d’acheteurs doivent respecter un budget minimal, car les prix des voitures neuves montent en flèche. Ce n’est pas grave, car nous voulons vous aider à choisir votre nouvelle voiture en tenant compte de votre budget.
La meilleure petite voiture neuve abordable
Sommaire
Parfois, un style agressif peut aider à couvrir une voiture de mauvaise qualité, mais ce n’est pas le cas de la Hyundai Elantra 2024. Le style et la substance s’allient ici pour créer une berline compacte abordable qui est l’une des meilleures que vous pouvez acheter actuellement. L’intérieur et l’extérieur de l’Elantra ont un style amusant qui permet de se démarquer de la masse des voitures économiques traditionnellement conservatrices, mais ce n’est qu’un début.
L’Elantra SE de base est dotée d’équipements tels qu’un écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, d’un vaste éventail de systèmes de sécurité active et passive et d’un moteur à essence I4 de 147 chevaux qui promet jusqu’à 43 mpg sur l’autoroute. C’est un peu ennuyeux à conduire, mais la gamme possède un modèle N-Line turbocompressé si le besoin s’en fait sentir.
La voiture neuve de taille moyenne la plus abordable
On ne peut pas dresser une liste des meilleures voitures abordables sans mentionner la Toyota Camry, bastion du segment des berlines intermédiaires. Bien sûr, beaucoup parlent de la Toyota Camry comme ils parlent d’un paquet d’enveloppes, mais c’est pour une bonne raison : pendant des décennies, la Camry a été un bon moyen de transport fiable et abordable pour des familles de toutes formes et de toutes tailles. Il n’est pas surprenant que la Camry ne montre aucun signe de ralentissement.
La Camry non-hybride est extrêmement abordable, mais elle est tout de même dotée d’une foule de technologies et de systèmes de sécurité en équipement de série, même sur le modèle LE de base.
La voiture neuve de grande taille la plus abordable
Les grandes berlines sont en voie de disparition, mais il en reste encore quelques-unes. Dans ce groupe, la Dodge Charger a peut-être un peu vieilli, mais elle a encore une valeur étonnante.
La Dodge Charger 2024, comme toutes les Charger qui l’ont précédée depuis une demi-décennie, est une grande et confortable berline. Dans sa version de base, son moteur V6 est assez efficace, mais il ne donne pas l’impression d’être un poids mort. Avec un peu plus d’argent, vous pouvez le remplacer par un V8 tout en restant sous le prix moyen d’une voiture neuve.
La Charger n’est pas le véhicule le plus technologique de la planète, mais elle est équipée du système d’info divertissement Uconnect de Stellantis qui est l’un de nos préférés depuis des années et qui ne cesse de s’améliorer.
A lire aussi : Quelle voiture pour jeune conducteur ?
La meilleure voiture neuve électrique abordable
Bien qu’imparfaite, la première génération de la Chevrolet Bolt EV était une jolie voiture électrique à hayon. Aujourd’hui, pour l’année-modèle 2024, la Bolt EV est de retour avec une foule d’améliorations qui rendent cette cinq portes vraiment convaincante et encore plus digne de votre attention (et de votre argent) :
- à l’extérieur, la Bolt EV a une allure beaucoup plus nette tout en conservant sa forme de hatchback ;
- à l’intérieur, les améliorations spectaculaires abondent, du design général aux matériaux en jeu.
Un écran d’info divertissement de 10,2 pouces domine le tableau de bord tandis que les technologies de sécurité de série comprennent l’assistance au maintien dans la voie, le freinage d’urgence automatique et les feux de route automatiques avec un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un système de caméra à vision périphérique disponible en option. Elle dispose également d’une autonomie de 259 miles, ce qui n’est pas négligeable pour la plupart des navetteurs.