Vous souhaitez une nouvelle voiture et vous optez pour les voitures électriques, alors vous serez ravi d’apprendre qu’en 2024, votre souhait pourra se réaliser car de nouvelles voitures arrivent, pour vous assurer un confort, une conduite en toute sécurité et en plus vous offrir une meilleure façon de réduire votre empreinte carbone.
À cet effet, ces voitures sont dotées des fonctions de sécurité améliorées et d’une connexion plus avancée, tout ceci à prix appropriés. Ceci dit, après avoir effectué une rencontre femmes matures, vous pouvez être certain du fait que votre compagne sera bien à l’aise à bord de votre véhicule. Voici donc les modèles de voitures électriques les plus attendues en 2024.
1. Audi A6 Avant e-tron
Sommaire
À en croire le concept, c’est la future version break de l’A6 électrique. Elle risque de séduire plus d’un car sa batterie de 100 Kwh offre une autonomie de charge WLTP d’environ 700 km/h. En ce qui concerne la structure du véhicule, elle a été développée pareillement à la Porsche et également celle du Taycan, et repose sur une architecture 800V, ce qui permet de charger ce bras haut de gamme à 270 kW.
Il faut dire que la version la plus puissante compte 2 moteurs électriques qui offrent ensemble une puissance totale de 350 kW (476 ch.) et également un couple de 800 N.m. Son accélération va de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, soit 3 secondes de moins par rapport aux modèles classiques qui mettent 7 secondes.
2. Hyundai IONIQ 6
Le surnom attribué à cette marque de voiture est la streamliner électrique, ce qui fait référence aux lignes aérodynamiques de la carrosserie de cette IONIQ 6, et également faisant référence au véritable confort qu’elle offre à l’intérieur avec ses sièges confortables. Sa batterie standard donne une capacité de 53 kWh, ce qui est légèrement inférieur à la batterie de l’IONIQ 5 qui a une capacité de 58 kWh, mais celle-ci est moins aérodynamique que celle 6. Toujours par rapport à la batterie, elle a une grande capacité de 77,4 kWh et peut donc avoir un ou 2 moteurs électriques. Sa consommation WLTP est inférieure à 14 kWh/100 km. L’IONIQ 6 promet à son conducteur une autonomie de 610 km sur une seule charge.
3. Fisker Ocean
Cette voiture est le fruit de l’intelligence d’un constructeur aux idées visionnaires appelé Henrik Fisker. Cette fois, il dévoile un crossover très révolutionnaire qui vient immédiatement rivaliser avec la voiture Tesla Model Y, la Toyota BZ4X et également la Volskswagen ID.4, en vous offrant de nombreux avantages de la Fisker Ocean qui sont propres à ce modèle. En ce qui concerne l’intérieur de cette voiture électrique, il est conçu avec des matériaux recyclés.
Elle possède aussi un écran rotatif tactile de 17 pouces appelé Revolve, qui peut pivoter pour passer d’un mode de fonctionnement vertical classique au mode hollywood horizontal. Vous pourrez dès lors profiter d’une vraie expérience cinématographique en attendant que votre voiture se recharge, en regardant film par exemple. De plus, la voiture dispose d’une fonction appelée powershare qui permet d’utiliser la batterie du véhicule pour alimenter vos appareils électriques. Encore une bonne nouvelle, la Fisker Ocean offre une autonomie de 440 km ou 630 km en fonction de la version que vous allez acheter.
4. Peugeot e-308
Peugeot présente ce nouveau bijou électrique un an après le lancement des versions à combustion classique. Les 2 nouvelles versions à savoir e-308 et e-308 SW (break) sont alimentées par un nouveau moteur électrique de 115 kW (156 ch). La batterie dispose d’une capacité de 51 kWh et fonctionne sur 400 volts tout en offrant au conducteur une autonomie de plus de 500 km.
Selon les informations provenant de Peugeot, la consommation est standard et est de 12 kWh/100 km, dans l’équipement de base, y est inclus un chargeur triphasé de 11 kW. En plus, vous pouvez charger rapidement votre voiture en utilisant une puissance de 100 kw.
5. Polestar 3
Cette fois-ci, apprêtez-vous à recevoir le polestar 3 après le 1 et le 2. Chez polestar, cette voiture électrique numéro 3 prend la forme d’un crossover coupé de grande taille dans laquelle la technologie est de très haute qualité. Il est doté du capteur LiDAR de Luminar qui permet de rouler de manière autonome sur l’autoroute et est également doté de la puissance de calcul de NVIDIA pour votre sécurité. En plus, la propulsion est assurée par deux moteurs électriques et une batterie de 111 kWh qui garantit une autonomie de charge de plus de 600 km. Notons que :
- Cette superbe voiture est dotée d’un toit panoramique en verre et de pneus adaptés. Tout ceci fait partie de l’équipement de base qui est mis à votre disposition par Peugeot.
- Pour finir, la production de ce bijou aura lieu au sein de l’usine Volvo qui est en Caroline du Sud (Etats-Unis) tout comme le nouveau XC90.
Alors vous n’avez plus qu’à choisir la voiture qui vous convient et de vous en procurer et vivre cette année 2024 de la plus belle des façons.