Avec toute la pollution qui envahit la nature et le monde aujourd’hui, la majorité d’entre vous est en train de se tourner vers les voitures électriques. Et quand on parle de voiture électrique, on pense directement à la marque Tesla, qui a été créée par Elon Musk et qui a été une révolution dans le monde de l’automobile. Cette voiture a une bonne autonomie, et contient également des technologies qu’on ne trouve dans aucune autre voiture. Cependant, les Tesla sont généralement vendues à des prix très élevés, c’est pour ça que beaucoup d’entre vous ne peuvent pas se les permettre facilement. Aujourd’hui, nous allons voir comment financer une voiture Tesla.
Comment financer une Tesla ?
Sommaire
Il y a deux solutions qui vous permettront de financer et d’acheter votre voiture Tesla :
- La location avec option ;
- Le crédit auto.
Que vous choisissiez de vous souscrire à la première ou à la deuxième offre, sachez que ça se fait directement chez les concessionnaires Tesla, ou bien sur les sites spéciaux de cette marque.
La location avec option Tesla
La location avec option d’achat, appelée également LOA, est une solution ou une option qui vous permet de louer une voiture Tesla d’occasion ou neuve pendant une durée de 1 à 5 ans. Vous ne serez pas propriétaire, mais vous aurez l’usage complet et exclusif de votre véhicule. De plus, à la fin de votre contrat, vous aurez trois possibilités. Premièrement, vous pouvez acheter cette voiture Tesla en payant sa valeur résiduelle, deuxièmement, vous pouvez tout simplement restituer le véhicule, et enfin, mettre à jour votre souscription à ce contrat de location.
Le crédit auto
Un crédit auto Tesla va vous permettre d’être directement le propriétaire d’une voiture d’occasion ou neuve, bien sûr, après que le contrat soit prêt et signé. Vous allez pouvoir emprunter jusqu’à 75 000 euros sur une période de 6 mois à 7 ans, avec un taux qui va de 1 % et qui ne dépasse pas les 7 %. L’avantage par rapport à la location est que vous pouvez vendre votre voiture au moment où vous le voulez, et vous n’aurez aucune limite en ce qui concerne le nombre de kilomètres parcourus.
Sachez que pour ces deux solutions, vous avez la possibilité de faire un remboursement anticipé afin de solder votre crédit, et vous n’aurez donc pas à régler les mensualités.
Crédit auto dans une banque
Si vous voulez acheter une Tesla, sachez qu’il est aussi envisageable de faire un crédit auto au sein d’un organisme prêteur ou bien d’une banque. Vous aurez également la possibilité de diminuer le montant de votre crédit, si vous choisissez de vous faire reprendre votre ancienne voiture, exactement comme chez les concessionnaires. Pareil pour le montant prêté, vous pouvez bénéficier de 75 000 euros à rembourser de 6 mois à 7 ans. Cependant, si vous désirez souscrire un crédit, et que la banque accepte de vous le céder, vous devez obligatoirement faire un justificatif d’achat. Pour éviter ça, vous pouvez tout simplement demander un prêt personnel qui sera remboursé sur 8 ans maximum, et où vous n’aurez pas l’obligation de fournir un justificatif d’achat.
Faire une demande de crédit auto
Si vous choisissez de ne pas faire votre crédit chez les concessionnaires Tesla, mais chez des banques différentes, vous devez logiquement faire une demande de crédit auto ou personnel. Pour ce faire, vous pouvez vous déplacer directement chez une agence, ou vous pouvez simplement le faire sur son site. Vous devez présenter un dossier complet constitué de :
- Votre pièce d’identité ;
- Une résidence (justificatif de domicile) ;
- Des fiches de paie (justificatif de revenus) ;
- Une facture d’achat, ou votre bon de commande.
Une fois que vous avez fourni tous ces documents, vous devez attendre que votre crédit soit validé, et vous pourrez ensuite payer votre Tesla neuve ou d’occasion.
A lire aussi : Est-il vrai que les hybrides sont moins coûteux à utiliser ?
Combien coûte une Tesla ?
Il faut savoir que les Tesla sont disponibles en différents modèles (3, Y, S, X), et leurs prix varient respectivement de 50 000 euros jusqu’à 95 000 euros.
En conclusion, vous savez maintenant comment financer une Tesla.