Puissance, vitesse, rapidité, prix. Les voitures sont, chaque année, jugées sur ces critères, c’est pour cela qu’il n’est pas rare de trouver des classements chaque année, comme la voiture la plus chère, la voiture la plus rapide.
Dans cet article, nous allons vous parler de la voiture la plus puissante du monde.
Que veut dire voiture puissante ?
Sommaire
Une voiture est jugée puissante, si son moteur l’est. La puissance d’une voiture est donc la puissance maximum que fournit le moteur. On mesure la puissance d’une voiture :
- En Watt ;
- Mais aussi en chevaux ;
- Et enfin en chevaux DIN.
Il faut savoir que la puissance d’un véhicule va nécessiter la présence de deux forces à savoir :
- Le couple (Nm) ;
- Mais aussi le régime moteur.
Ce dernier va être exprimé par ce qu’on appelle les tr/mn, ou tours par minutes.
Cependant, on parle le plus souvent de chevaux. Pour calculer la puissance d’une voiture, il va falloir faire travailler votre cerveau et effectuer un petit calcul :
La puissance = Couple X Régime moteur / 7000
Ou bien :
Ch (chevaux) = Nm X tr/mn / 7000.
Très important, il est à noter qu’une voiture peut être jugée très puissante, mais sans avoir un couple élevé. Ce qui va, en fait, résulter d’un montage en hausse de la puissance pour pouvoir, par exemple, changer de vitesse. Et si votre véhicule possède un couple élevé, alors c’est évident qu’elle aura besoin de beaucoup moins de tours, afin d’obtenir une grosse puissance.
Il existe deux puissances, à savoir la puissance moteur (ch) et la puissance fiscale (CV), cette dernière ne va servir qu’à calculer une taxe sur l’immatriculation de votre voiture, et cela, selon :
- D’abord la puissance motrice de votre véhicule ;
- Mais également, en fonction de son émission de dioxyde de carbone.
Mais voyons maintenant, quelle est la voiture la plus puissante du monde.
A lire aussi : Quelle est la Lamborghini la plus rapide au monde ?
Quelle est la voiture la plus puissante, selon le classement ?
Un seul nom : Arash AF10. Son atout : elle est hybride.
Avec ses 2 110 chevaux, la Arash AF10 a été classée la voiture la plus puissante au monde.
Mais vont également figurer dans le classement :
- La Rimac Nevara (1 941 ch) ;
- La Pininfarina Battista (1 900 chevaux) ;
- La Hennessey Venom F5 (1 842 ch) ;
- La SSC Tuatara (1 750 ch) ;
- La Koenigsegg Gemera (1 700 chevaux) ;
- La Koenigsegg Jesko (1 600 ch) ;
- La Bugatti Chiron (1 369 ch).
Ces voitures sont, plus, appelées des hypercars, qu’autre chose.
Quant à la Bugatti Voiture Noire, elle possède 1 500 chevaux et est aussi considérée comme la voiture la plus chère au monde.
Combien coûte la voiture la plus puissante ?
Plus souvent présentées dans les salons, ces voitures sont plébiscitées de par leur design attractif, leur caractère sportif, mais aussi pour leur puissance et leur attirance.
Vous n’avez qu’à aller voir le salon de Genève pour savoir que ces voitures attirent tous les badauds, elles ne passent vraiment pas inaperçues.
Pour le prix, elles coûtent cher, et c’est tout à fait normal, nous allons vous donner un exemple sur les voitures citées plus haut.
La voiture la plus puissante du monde, l’Arash AF10 coûte 1 285 000 euros. La Rimac Nevara coûte 2 millions d’euros, tout comme la Pininfarina Battista.
La Hennessey Venom F 5 coute 2,1 millions de dollars, La SSC Tuatara 1.3 millions d’euros. La Koenigsegg Gemera est cédée à partir de 1 380 000 euros, la Koenigsegg Jesko à 1,5 millions d’euros.
Et enfin, la Bugatti Chiron à 3,5 million d’euros.
La voiture Noire de Bugatti coûte …….11 millions d’euros.
Vous pourrez les trouver dans les plus grands salons de l’automobile, car ce ne sont pas des voitures que vous pourrez trouver chez votre concessionnaire du coin, car nous ne sommes pas dans les pays du Golfe Persique.
En Europe, ce sont les Suisses qui achètent les voitures les plus puissantes, la France va, quant à elle, arriver en queue de peloton.