La marque Citroën est reconnue dans le monde comme une marque qui fabrique des véhicules de luxe et d’autres produits. Il existe plusieurs modèles de véhicule Citroën sur le marché, dont le C4 Picasso. Cependant, quelques soucis de climatisation ont été identifiés sur ce modèle. Heureusement, nous vous proposons des solutions ici pour y remédier facilement.
Quels indices de problèmes de climatisation sur la C4 Picasso de Citroën ?
Sommaire
D’abord, les premières remarques se font au niveau du démarrage de la clim et du temps qu’elle fait avant de s’éteindre. Le constat est que quand vous mettez en marche votre clim, elle n’envoie que peu d’humidité s’affaiblit dans les instants qui suivent pour finalement s’éteindre. Mieux, elle peut être en marche sur tout le temps d’allumage, mais ne fournira pas la température voulue. Enfin, vous constaterez que la clim ne marche plus du tout et que le niveau de climatisation n’offre plus aucun rafraichissement. Ce qui est bien embêtant dans certaines situations surtout en été.
L’explication portée à ces pannes est un problème lié au gaz. En effet, une fuite dans le circuit du gaz peut être à la base de la des défauts de fonctionnement de votre clim. Ceci dit, votre système de climatisation a pris un coup ou tout simplement, ce dommage est peut-être survenu à l’usure du temps. Compte tenu des dommages que peuvent provoquer ces pannes, consultez un professionnel de la clim des véhicules pour une inspection approfondie. Ce dernier pourra faire le diagnostic et apporter les solutions adéquates au problème.
Autres dysfonctionnements provoquant des problèmes de clim sur Citroën C4 de Picasso
Le problème de la clim dans ce modèle de véhicule peut être lié également au compresseur. Lorsque ce dernier devient défaillant, votre système de climatisation peut être hors service. Pour ce faire ; vous devez changer de compresseur pour mieux compresser votre gaz dans de bonnes conditions. Vérifiez si c’est la Pouille qui est cassée avant d’envisager de changer votre compresseur. L’autre panne à ne pas banaliser est la défaillance du capteur de température. En effet, lorsque ce dernier n’arrive plus à calculer la température qu’il fait au sein de votre véhicule, ces données sont embrouillées et par sécurité, le capteur cesse de marcher.
A lire aussi : Quel traceur GPS sans abonnement installer
Les solutions pour résoudre le problème de la climatisation sur Citroën C4 Picasso
S’il est bien de se référer à un professionnel pour résoudre ces problèmes, vous devez également connaitre les pièces à changer dans ces conditions. La première des choses à changer est la bouteille de gaz ou le recharger pour compenser les pertes. Si c’est votre compresseur ou votre Pouille qui est défaillant, vous devez demander à un professionnel de vous faire un devis des pièces à acheter pour remettre sur pied tout votre système de climatisation.
Le condenseur et l’évaporateur sont des pièces qui peuvent coûter cher dans les magasins de pièces Citroën. Cherchez plutôt sur les plateformes de ventes de pièces Citroën C4 Picasso des offres à prix réduit. Enfin, nettoyez correctement et régulièrement votre système de climatisation afin d’éviter d’être victime de l’un des problèmes évoqués dans les parties précédentes de cet article. Voilà essentiellement ce que vous devez savoir pour résoudre le problème de climatisation sur votre Citroën C4 Picasso.