L’Astra est sans l’ombre d’un doute le best-seller du fabricant Allemand Opel, successeur par excellence de la fameuse Kadett du début des années 90, l’Opel Astra tient toujours sa place parmi les amoureux d’automobiles. En 2024, la nouvelle génération de l’Opel Astra offre un tout nouveau tournant au constructeur Allemand, notamment grâce à son nouveau moteur hybride.
Conçue, développée et fabriquée dans la maison d’origine de la marque à Rüsselheim en Allemagne, cette nouvelle version promet de faire ravage sur le marché, surtout grâce à son arsenal technologique et à son style atypique. Pour en savoir davantage sur la nouvelle Opel Astra 2024, lisez attentivement la suite.
La nouvelle Opel Astra : sportivité, élégance et technologie du futur
Sommaire
La nouvelle Opel Astra adopte une allure tout aussi dynamique qu’élégante, grâce à un design charismatique et une ligne sportive très germanique. Le Vizor de la nouvelle génération de l’Astra en fait une voiture facilement reconnaissable, même si le logo est masqué, l’inscrivant ainsi définitivement dans l’univers Opel.
La nouvelle teinture jaune, le toit en noir et les jantes de la nouvelle Opel Astra lui confèrent une apparence à la fois élégante et agressive, pour en faire une voiture très désirable. La nouvelle Astra repose sur la plateforme EMP2 de la famille Stellanis pour bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable, avec un grand aileron à l’arrière pour une meilleure tenue de route. La version familiale dispose d’un coffre de 422 litres avec un plancher réglable.
En plus de son apparence extérieure imposante, la nouvelle Opel Astra présente un style intérieur inédit. Elle propose une connectivité sans-fil Android Auto et Apple Car Play de série, un long cockpit numérique, des écrans larges et incurvés intégrés sous une plaque de verre pour donner un aspect homogène. Les écrans bénéficient d’un traitement anti-reflet pour une meilleure lisibilité, même quand le soleil tape fort.
Les aérateurs placés en partie basse par rapport à la console centrale pour le côté conducteur et dans la planche de bord pour le côté passager sont bien dissimulés, offrant ainsi un intérieur sobre et élégant.
L’intérieur de la nouvelle Astra est très confortable avec une allure toujours aussi sportive grâce au nouveau volant sport et aux détails de l’habitacle. On y trouve des boutons en aluminium rétroéclairés, pour faciliter l’accès au multimédia et à la conduite semi-autonome.
A lire aussi : Quand remplacer les bougies sur Opel Astra ?
La motorisation de la nouvelle Opel Astra
Pour cette nouvelle génération de l’Astra, le constructeur Allemand Opel offre essentiellement deux choix de motorisation, on parle de la version thermique et hybride. Pour la version hybride rechargeable, le conducteur dispose d’un moteur essence de 180 ou de 225 cvx avec un chargeur embarqué de 3.7 kW et de 7.1 kW (celui-ci est fourni en option).
Le moteur électrique de 81 kW de la nouvelle Opel Astra permet une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 60 km, cette nouvelle version est donc plus écologique et offre la possibilité d’éviter les énergies fossiles. Trois options de charge sont offertes sur la nouvelle Astra, à savoir la WallBox de 32 A pour un rechargement total en 1 h 55 avec le chargeur 7.1 kW, une prise renforcée Green’up pour 3 h 50 et une prise murale pour un rechargement en 7 h 05.
Les versions de la nouvelle Opel Astra à motorisation thermique quant à elles disposent d’un moteur 100 % thermique répondant aux normes EURO 6 avec une émission de 117 g/km de CO₂. Pour une motorisation 1.2 avec 3 cylindres, vous pouvez opter pour :
- le moteur PureTech 110 S&S BVM6 ;
- le moteur PureTech 130 S&S BVM6 ;
- le moteur PureTech 130 S&S EAT8.
Si vous voulez avoir votre nouvelle Astra avec une motorisation 100 % thermique diesel BlueHDI avec 4 cylindre, vous avez les deux moteurs :
- blueHDI 130 S&S BVM6 ;
- blueHDI 130 S&S EAT8.
La nouvelle génération de l’Opel Astra fera son apparition sur le marché européen à partir du début de l’année prochaine avec un prix avoisinant les 20 000 euros pour la version de base et 35 000 euros pour les versions PHEV.