La nouvelle génération de la Peugeot 3008 est lancée sur le marché en 2016. Depuis, elle fait partie des modèles de véhicules très prisés des Européens en raison de ses performances, son design unique, ses équipements de qualité et son style agressif. Elle offre également un large choix de moteur diesel.
Les différents moteurs diesel de la Peugeot 3008
Sommaire
Concernant le moteur diesel de la Peugeot 3008, vous avez plusieurs choix. Le premier, est le moteur diesel 1,5 BlueHDi 130 chevaux. En effet, ce dernier est très agréable et convient à tous les circuits. Il assure à tous les conducteurs une meilleure expérience de conduite. Il est discret et consomme moins de carburant pour un nombre important de kilomètres. Cependant, il convient de rappeler que ce moteur de la Peugeot 3008 est plutôt recommandé aux gros rouleurs. En ce qui concerne le prix, le 1,5 BlueHDi 130 chevaux est une excellente option.
En outre, il y a le moteur 1,6 BlueHDi 100 chevaux qui est moins puissant avec des performances très limitées. Concernant, son agrément de conduite, celui-ci est faible contrairement au moteur 130 chevaux. Toutefois, le 1,6 BlueHDi 100 chevaux fait partie des moteurs diesel les plus attractifs sur le plan financier. L’autre moteur très prisé des automobilistes est le 1,6 BlueHDi 120 chevaux. En fait, il est plus performant et offre des relances acceptables et consomme moins du carburant. Rappelons qu’avec ce moteur diesel, la Peugeot 3008 offre également un meilleur agrément de conduite.
Le 2,0 BlueHDi 150 ch et le 2,8 BlueHDi 180 ch
Le 2,0 BlueHDi 150 chevaux est l’un des moteurs proposant de meilleures performances. Il est puissant et offre de meilleures relances. Concernant son agrément de conduite, celui-ci n’a rien à voir avec les trois premiers moteurs. En dernière position vient le moteur 2,8 BlueHDi 180 chevaux qui contrairement à ses précédents est plus puissant, plus réactif et offre une meilleure expérience de conduite à tous les automobilistes à divers niveaux. Toutefois, la Peugeot 3008 équipée du moteur 2,8 BlueHDi 180 chevaux coute excessivement chère. L’idéal serait d’opérer le choix en fonction de vos attentes et de votre budget.
A lire aussi : dimensions d’une Peugeot 3008
Quel moteur diesel choisir ?
Si le 1,6 BlueHDi 100 chevaux est plus abordable, il n’offre pas une meilleure expérience de conduite. Il peut également poser problème au fil du temps et c’est pour cela qu’il est plutôt conseillé de choisir le 1,6 BlueHDi 120 chevaux. Bien que la puissance de ce dernier est limitée, cela ne constitue pas une entrave contrairement au premier. Avec une vitesse acceptable et une consommation raisonnable, ce modèle sera adapté à votre style de conduite.
Le 1,5 BlueHDi 130 chevaux reste également la meilleure option surtout pour les automobilistes qui doivent effectuer plus de 35 000 km/an. Cependant, si vous avez les moyens et que vous êtes à la recherche d’un produit de qualité, le mieux serait de faire le choix entre les moteurs 2,0 BlueHDi 150 chevaux et le moteur 2,8 BlueHDi 180 chevaux. Non seulement ils offrent de meilleurs agréments de conduite, mais sont plus performants que les autres moteurs diesel de la Peugeot 3008.