Le tableau de bord de la Clio 5 est composé de voyants lumineux destinés à informer le conducteur de l’état de la voiture. Si les feux sont défectueux, la conduite peut devenir dangereuse et nuire à la sécurité du conducteur. Pour remédier à ce problème, il suffit de suivre cette procédure spécifique, que nous expliquons en détail ici.
Réglage de la luminosité du tableau de bord d’une Clio 5
Sommaire
Pour régler la luminosité du tableau de bord d’une Clio 5, vous devrez utiliser l’écran multimédia si vous en êtes équipé. À l’écran, sélectionnez le menu « Paramètres ». Appuyez ensuite sur l’option « Système », qui vous donne accès à plusieurs onglets. Dans les onglets proposés, sélectionnez « Affichage ». Enfin, en bas de l’écran, vous verrez l’option « Luminosité », qui vous permet de régler la luminosité du tableau de bord.
Si votre voiture ne dispose pas d’un écran multimédia, consultez le manuel d’utilisation de votre voiture pour le configurer. Si vous n’en avez pas déjà un, cherchez le bouton « on/off » sous le puits de ventilation. Si vous regardez sous le puits de ventilation sur le côté gauche, vous trouverez plusieurs boutons alignés en ligne. Le bouton que vous recherchez se trouve généralement en deuxième position. Appuyez dessus quelques dizaines de fois pour régler la luminosité et assurer une conduite plus sûre.
A lire aussi : Quelles solutions si le voyant airbag s’allume sur Clio 2 ?
Fonctionnement du tableau de bord
Lorsque le contact est mis, le voyant tableau de bord clio 5 et les clignotants s’allument. Il s’agit notamment des feux de route, des feux de brouillard, etc. S’il n’y a pas de signal visuel ou sonore au démarrage du véhicule, le tableau de bord est défectueux.
Par conséquent, en cas de faute, il est primordial de s’arrêter et de prêter attention à la circulation. Vous devez alors contacter le représentant du fabricant, qui vous indiquera la marche à suivre. En outre, le message du témoin d’avertissement est décrit en fonction de l’équipement de votre véhicule et de votre pays.