Choisir une voiture pour un jeune conducteur peut être un défi. Le prix, entre certainement en jeu, mais la sécurité est primordiale. En effet, les jeunes conducteurs ont moins d’expérience sur la route, donc obtenir une aide supplémentaire des systèmes de sécurité active modernes offre une tranquillité d’esprit supplémentaire. Tout ceci, en plus des autres fonctionnalités et paramètres indispensables pour nos jeunes, ont été pris en compte à l’heure actuelle, pour la réalisation de cette liste des meilleurs véhicules pour jeunes conducteurs.
Liste de voitures pour jeune conducteur : la Nissan Maxima
Sommaire
La grande berline Nissan Maxima est dotée de caractéristiques standards et bénéficie d’une cote de sécurité fantastique.
La Maxima comprend une technologie conviviale comme :
- Un écran tactile de 8 pouces ;
- Une connectivité pour smartphone ;
- Deux ports USB ;
- Un point d’accès Wi-Fi.
La liste des équipements d’aide à la conduite standard est large, avec le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation ajoutés sur le modèle de cette année. Néanmoins, le gros inconvénient de la Maxima est que l’espace aux places arrière et l’espace du coffre ne sont pas maximaux. Les sièges arrière sont serrés et la hauteur sous plafond fait défaut. Le coffre est petit pour la catégorie, mais sa large ouverture le rend facile à charger. La conduite est douce et le moteur V6 de série offre beaucoup de puissance.
Liste de voitures pour jeune conducteur : la Hyundai Ioniq
Si l’économie de carburant est une préoccupation majeure, la Hyundai Ioniq possède certaines des meilleures estimations de kilométrage, même parmi les autres hybrides. Le système d’info-divertissement est facile à utiliser, avec un écran tactile de 8 pouces et une connectivité pour smartphone. L’intérieur utilise des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement fabriqués à partir de matière comme la canne à sucre, ce qui contribue à sa durabilité. L’espace de chargement de l’hybride de base Ioniq est l’un des plus grands de la catégorie, mais si vous choisissez la version hybride rechargeable ou tout électrique, les batteries rongent cet espace.
A lire aussi : Quelle assurance choisir pour les jeunes conducteurs ?
Liste de voitures pour jeune conducteur : la Hyundai Elantra
La Hyundai Elantra a été entièrement repensée pour 2024, avec un look plus net et plus moderne. Mieux encore, c’est la voiture la moins chère de cette liste. À l’intérieur du modèle 2024 en grande partie identique, il existe de nombreuses fonctionnalités technologiques standards, notamment une connectivité sans fil pour smartphone et un écran tactile de 8 pouces. Les sièges sont spacieux dans les deux rangées et les estimations d’économie de carburant sont excellentes. Un inconvénient est le design intérieur qui contient beaucoup de plastique dur.
L’accélération est bonne et la puissance disponible est suffisante pour la plupart des tâches de conduite quotidiennes, en particulier pour les jeunes conducteurs. Bien qu’elle ne soit pas tout à fait sportive, la conduite et la maniabilité sont bien équilibrées.
Plusieurs fonctions de sécurité active sont disponibles, telles que le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et l’alerte de trafic transversal arrière. D’autres fonctionnalités, comme le régulateur de vitesse adaptatif, sont aussi disponibles.
Liste de voitures pour jeune conducteur : la Sabaru Outback
Les jeunes conducteurs qui ont besoin de transporter beaucoup d’équipement apprécieront le grand espace de chargement de la Subaru Outback.
Les deux rangées de sièges sont très spacieuses et deux écrans tactiles de 7 pouces sont disponibles. Le système est facile à comprendre et il existe des boutons physiques pour les commandes audios et de climatisation. Il y a également de nombreuses fonctions de sécurité active, notamment le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons.
Plusieurs experts automobiles ont noté que le système stéréo de base a une mauvaise qualité sonore, donc la mise à niveau vers le système Harman Kardon disponible pourrait en valoir la peine.
Liste de voitures pour jeune conducteur : la Mazda CX-30
Le Mazda CX-30 est le meilleur de sa catégorie, avec un intérieur haut de gamme même dans le modèle de base. C’est l’une des voitures les moins chères de cette liste. Elle est livrée avec un écran d’info-divertissement de 8,8 pouces, une connectivité pour smartphone, un point d’accès Wi-Fi et deux ports USB. De nombreuses fonctions d’assistance à la conduite sont disponibles, notamment le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le CX-30 a une tenue de route sportive qui le rend agréable à conduire, même s’il faut un certain temps pour prendre de la vitesse. Alors que la plupart des critiques ont aimé le bouton de commande rotatif du système d’info-divertissement, d’autres préfèrent un écran tactile.