La Peugeot 2008 est une excellente voiture familiale, mais fâcheusement, elle présente aussi des particularités qui ont besoin d’aide. Les plus difficiles à comprendre sont les voyants lumineux du tableau de bord. Cependant, si l’un d’eux s’éteint tout seul ou reste allumé après avoir été éteint, il se peut que la connexion du câble ait mal fonctionné quelque part, ce qui mérite l’assistance d’un technicien si concevable !
Pour quelle raison le voyant SERV reste allumé sur la Peugeot 2008 ?
Sommaire
La Peugeot 2008 possède un voyant d’entretien, ou SERV en abrégé. C’est une façon de montrer qu’il y a des incidences avec l’électronique de votre automobile et peut l’empêcher de faire leur apparition correctement. Les témoins lumineux vous indiquent aussi la gravité de ces défauts et sont donc un bon indicateur afin de connaître si toutefois votre voiture a besoin d’une aide professionnelle !
Quelle est l’avantage du voyant SERV sur Peugeot 2008 ?
Le témoin lumineux SERV de votre véhicule Peugeot 2008 vous signale qu’il y a un défaut qui va devoir être réparé par un spécialiste. En d’autres termes, cette lampe est une « alerte de maintenance ». Deux cas peuvent se présenter :
Le témoin d’entretien s’illumine au moment où les autres témoins.
Le voyant lumineux d’entretien est le seul qui se met en marche.
Dans le premier cas, vous devez emmener votre véhicule Peugeot 2008 chez le réparateur auto le plus vite possible. Assurément, ceci indique que des dommages importants se sont équipements et que des travaux importants sont nécessaires sur place pour tout réparer à la fois. Il y a usuellement trois témoins d’avertissement : le témoin lumineux d’ABS (système de freinage antiblocage), le témoin lumineux d’airbag ou le voyant ESP (contrôle de stabilité). Toutefois, si l’une de ces lumières se met en route, ne réfléchissez pas trop longtemps avant d’appeler quelqu’un !
Si, en revanche, le témoin lumineux d’entretien se déclenche tout seul et que l’ensemble des autres témoins s’éteignent après quelques secondes, il pourrait s’agir d’une un dysfonctionnement des connexions de câbles de votre modèle peugeot 2008 ou à un contact lâche dans le système d’airbag, qui est situé au niveau inférieur du siège passager.
Comment éteindre le voyant lumineux SERV de mon modèle Peugeot 2008 ?
La réinitialisation du témoin d’entretien de votre modèle Peugeot 2008 est une procédure très simple – il vous faudra seulement prévoir un peu de temps et tout devrait bien se passer.
Couper le contact de votre voiture Peugeot 2008
La première chose à faire est d’éteindre le moteur de votre voiture. Prenez le soin de vous assurer que votre automobile Peugeot 2008 est complètement éteint avant de faire quoi que ce soit.
Appuyez sur le bouton 000
Pour réinitialiser votre automobile Peugeot 2008, appuyez quelques instants sur ce bouton situé à gauche du volant tout en mettant le contact sans mettre en marche le moteur. Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton 000 pour décompter de dix à zéro, puis relâchez le bouton. Après avoir réinitialisé l’affichage, le service revient en mode normal. Éteignez la voiture et redémarrez-la le cas échéant. Vérifiez que rien ne fonctionne correctement en vérifiant les affichages.
Accès aux informations sur le service Peugeot 2008
Il est complètement possible d’accéder aux informations sur le service À chaque instant. Appuyez sur le bouton de réinitialisation de l’odomètre pour le remettre à zéro. Les informations de service s’affichent pendant quelques secondes, puis disparaissent. Toutes les instructions relatives à la réinitialisation de l’indicateur de service sont tirées du manuel d’utilisation de la Peugeot 2008 de second génération.
A lire aussi : Voyant triangle orange allumé sur la Fiat 500
Résolvez le dysfonctionnement du témoin lumineux ABS de votre modèle Peugeot 2008
En premier lieu, examinez chaque capteur de pneu de votre véhicule Peugeot 2008. Il se peut qu’un capteur doive être remplacé. Recherchez toute anomalie, comme des fils mordus sur les connexions ou même des débris qui pourraient empêcher les voyants de fonctionner. Ne manquez pas de faire un test de le fusible ABS. Si vous convoitez désactiver les voyants ABS et SERV qui s’allument constamment sur votre automobile Peugeot 2008, vérifiez de vous diriger dans une entreprise qui effectuera les réparations nécessaires, puis désactivera le témoin lumineux.
La source du problème peut donc résider principalement dans les airbags. Il est important de garder à l’esprit que la durée de vie de l’intégralité des airbags est de 10 ans. En vue de respecter les recommandations du constructeur pour votre véhicule Peugeot 2008, vous devez remplacer les airbags avant de dépasser cette période. Le témoin lumineux lumineux d’airbag provienne d’un problème dans le système et doit être réparé dès l’instant où possible. Les modèles fournis par le réparateur automobile lors de la prise d’ordre de votre auto vous indiqueront où se trouve la panne et vous permettront, entre autres, de retirer le voyant lumineux lumineux des airbags du volant. Regardez également les connexions de câbles au sein de la zone inférieure du siège du passager pour voir s’il y a des câbles soudés. Si c’est le cas, il est clairement faisable de essayer de réaliser la réparation vous-même. Vous devez veiller à ce que votre batterie et le câble des airbags ne soient pas endommagés à l’avenir. Si le souci persiste, vous devez vous orienter chez un expert pour faire la vérification de si les capteurs de votre automobile Peugeot 2008 fonctionnent en permanence.