Vous souhaitez avoir quelques conseils au sujet de l’achat d’une voiture ? Vous souhaitez changer d’auto mais ne savez pas vraiment par où commencer ? Lisez nos quelques conseils afin d’éviter les erreurs de débutant et d’obtenir le meilleur prix sur votre nouveau véhicule. Commençons.
Essayez le véhicule
Sommaire
Essayez toujours le ou les véhicules qui vous intéressent avant de faire votre choix définitif. Vous essayeriez une paire de chaussures ou un pantalon avant de les acheter. Vous ne pouvez pas rendre une voiture simplement parce que vous décidez qu’elle ne vous plaît pas, alors un essai routier permet d’éviter une erreur coûteuse. Soyez ouvert à l’idée de conduire autre chose, si le vendeur vous le propose. Il se peut qu’il puisse offrir un meilleur prix sur cette autre voiture.
Appelez à l’avance et dites-leur que vous aimeriez venir essayer une marque et un modèle de véhicule en particulier. Dites-lui que vous avez réduit votre champ de recherche et que vous aimeriez conduire la voiture pour prendre une meilleure décision quant à celle que vous aimeriez posséder. Il serait préférable que vous leur fassiez également savoir que vous n’achèterez pas de voiture et que vous ne prendrez pas beaucoup de leur temps. Le vendeur appréciera votre honnêteté. Contactez aussi un mandataire auto pour trouver votre voiture facilement.
Faites-vous pré-approuver un financement et vérifiez les taux d’assurance
N’essayez pas d’obtenir un financement auto chez le concessionnaire. Cela prend du temps, et vous risquez de recevoir un choc désagréable si votre crédit n’est pas parfait. Appelez plutôt votre banque ou votre coopérative de crédit à l’avance pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter et le taux d’intérêt que vous paierez. Le fait d’avoir un prêt auto pré-approuvé vous mettra sur un pied d’égalité lorsque vous rencontrerez le directeur financier. S’il veut gagner votre confiance, il doit s’aligner sur votre taux d’intérêt actuel ou, mieux encore, le battre.
Supposons que vous n’ayez pas le temps de vérifier auprès de votre établissement de crédit local. Internet facilite la demande d’un prêt automobile. Le recours à des sociétés de financement auto en ligne est rapide, facile et, surtout, gratuit. Une bonne société vous permet de demander un prêt pré-approuvé en ligne, mais ils vous fournissent également jusqu’à quatre offres de prêt à comparer et à choisir la meilleure. Si le concessionnaire propose un financement à faible taux d’intérêt, vous saurez s’il s’agit d’une bonne affaire. Et n’oubliez pas qu’un papier indiquant que vous êtes apte à obtenir un prêt d’un certain montant montre au vendeur que vous êtes un acheteur sérieux.
Il est également prudent de déterminer le coût de l’assurance de la nouvelle voiture. Surtout si vous avez des jeunes conducteurs au volant, vous pourriez constater que le coût de l’assurance augmente. La pire chose au monde est de découvrir que le paiement de votre assurance mensuelle est supérieur au paiement réel de votre voiture après l’achat d’un véhicule. Vous pouvez consulter en ligne des compagnies d’assurance connues pour obtenir des devis gratuits. Cela vous permet d’anticiper.