Les véhicules hybrides étaient autrefois l’apanage des chauffeurs qui cherchaient à économiser de l’essence et de ceux qui vivaient ou travaillaient dans une zone de péage urbain.
Cependant, avec un nombre sans cesse croissant de modèles sur le marché, ils sont devenus une alternative populaire aux véhicules à essence et diesel traditionnels. De nombreuses personnes les préfèrent aux véhicules entièrement électriques, car ils n’ont pas de problème d’autonomie.
En revanche, savoir lesquels considérer et lesquels éviter peut faire la différence entre un achat rentable et une erreur coûteuse. En conséquence, voici une comparaison des meilleures voitures hybrides disponibles.
Devriez-vous acheter un véhicule hybride ?
Sommaire
Si vous effectuez de nombreux trajets courts et que vous n’avez pas besoin de la flexibilité supplémentaire d’un véhicule hybride, un véhicule électrique peut être une meilleure option pour vous. En effet, il vous fournira un transport urbain abordable et aucune émission d’échappement.
Si vous parcourez la plupart de vos kilomètres en ville et dans les environs, un véhicule hybride vous conviendra, car vous tirerez le plus grand avantage de la conduite en mode électrique uniquement, qui est un déplacement pratiquement gratuit. Dans tous les cas, voici quelques-uns des avantages d’un bon véhicule hybride :
- un rendement énergétique exceptionnel ;
- il n’y a pas de crainte à avoir quant à l’autonomie. De nombreux véhicules hybrides peuvent rouler bien plus loin qu’une automobile ordinaire avec un seul plein d’essence ;
- il y a plusieurs types de carrosserie parmi lesquels choisir ;
- les hybrides conçus pour la performance ont beaucoup de puissance ;
- avec les voitures hybrides, il est possible de choisir quand utiliser le moteur à essence (ou de laisser la voiture s’en charger).
Les meilleures voitures hybrides
Il s’agit d’un nouveau secteur fascinant de l’industrie automobile, et nous avons dressé une liste de nos meilleures recommandations pour les meilleurs véhicules hybrides du marché.
Toyota Corolla hybride 1.8 VVT-i
Bien que les sièges arrières de la Corolla soient étroits pour les personnes de 1,80 m, cette voiture hybride familiale à hayon a une consommation de carburant et des émissions de CO2 très faibles, ce qui en fait une excellente option pour les conducteurs privés et professionnels. De plus, la conduite de la Corolla est rassurante, et son équipement de série est complet, même la version 1,8 litres offrant des performances suffisantes.
La Volkswagen Passat GTE
La Passat rechargeable a reçu un grand nombre d’améliorations récemment, notamment une plus grande autonomie en mode tout électrique. Elle est également silencieuse à toutes les vitesses, offre beaucoup d’espace pour les passagers et est proposée dans une carrosserie break avec un coffre fonctionnel. Les batteries, par contre, prennent beaucoup de place dans la roue de secours.
La Skoda Superb iV
La Superb iV combine un moteur à essence turbocompressé de 1,4 litres avec une batterie d’une autonomie de 55 km en mode électrique uniquement. La Superb a le même moteur que la Volkswagen Passat GTE, mais elle est moins chère et offre plus d’espace.
L’A3 40 TFSIe
Si vous recherchez une petite voiture hybride rechargeable avec un label de qualité sur sa façade, l’Audi A3 40 TFSIe est une bonne option. Oui, une Mercedes A250e a un prix d’achat plus bas et une autonomie en mode électrique un peu plus longue, mais elle n’est pas aussi raffinée, ne se comporte pas aussi bien et a un comportement routier plus litigieux par moments.
A lire aussi : voyant Peugeot 308 injection à contrôler s’allume
La Peugeot 308 Hybrid 180
C’est la toute dernière Peugeot 308, et c’est le premier modèle à arborer le nouveau symbole de la société sur une calandre plus large. Des lignes plus nettes ont remplacé le style lisse et fluide de la précédente 308, donnant à la bicorps cinq portes une apparence plus moderne.
Diverses motorisations seront proposées, dont deux hybrides rechargeables pour la première fois. Peugeot prévoit également de commercialiser une 308 entièrement électrique, mais elle ne sera pas disponible avant 2024. Les puissances maximales des hybrides rechargeables seront respectivement de 180 et 225 chevaux.