Au moment où vous achetez une nouvelle voiture, en particulier la toute dernière Renault Clio 5. Mais dans la précipitation, vous pouvez oublier de vérifier certaines choses sur le fonctionnement général de votre nouvelle voiture. Dans cet article, nous vous expliquons comment ouvrir le coffre de votre Clio 5.
Ouvrir manuellement de l’intérieur le coffre de la Clio 5
Sommaire
Ce n’est pas la solution la plus simple et elle entre en jeu en cas de panne. Il y a panne lorsque le coffre de la Clio 5 ne peut plus être déverrouillé de l’extérieur. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, allant des effets mécaniques à une mauvaise saisie du conducteur. Pour résoudre ce problème, vous devez basculer l’arrière des sièges arrière de votre Clio 5 vers l’avant. Il y a un petit renfoncement en dessous.
Utilisez un objet long et fin, comme un crayon ou un tournevis, et glissez-le dans le renfoncement. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la porte du coffre. La plupart des anciens modèles de cette gamme ont une poignée fixée à la trappe. Il s’agit d’ouvrir le coffre de l’intérieur en appuyant sur la poignée.
A lire aussi : Quel est le prix d’un remplacement de pare brise sur une Renault Clio 2 ?
Ouvrir de l’extérieur le coffre de la Clio 5
Tout comme le mécanisme d’ouverture manuelle de l’intérieur de la Clio 5, le mécanisme d’ouverture de l’extérieur est beaucoup plus simple et rapide. Il vous suffit de vous placer derrière le coffre et d’appuyer sur le petit bouton qui se trouve juste au-dessus de la plaque d’immatriculation.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à soulever la porte du coffre pour y déposer vos affaires. De plus, le coffre peut également être ouvert avec la clé de la Clio 5 et la dernière technologie permet d’ouvrir plus facilement le coffre à distance, sans exercer de pression.