Votre Bmw X5 est équipée d’un système d’immobilisation et vous pensez qu’il s’agit du système d’antidémarrage ? Vous avez besoin du code d’immobilisation, mais où le trouver ? C’est le moment de découvrir comment fonctionne le système d’immobilisation Bmw et comment obtenir le code d’immobilisation en cas d’urgence.
Comment fonctionne l’antidémarrage de votre Bmw X5 ?
Sommaire
L’un des systèmes de sécurité les plus puissants sur une BMW X5 et les plus avancés pour les voitures est le système d’immobilisation. Actuellement, le système d’immobilisation fait son travail à l’aide d’alliés tels qu’un transpondeur, un émetteur et un récepteur qui se trouvent à bord de la tête de la clé. Lorsque vous insérez la clé dans le contact de la Bmw X5, l’émetteur de la clé envoie une demande de code par radiofréquence. Cette demande de code est envoyée à la clé, qui à son tour envoie un code unique au système d’allumage. Toutefois, si ce code correspond au code préréglé de la Bmw X5, l’antidémarrage autorise le démarrage du moteur.
D’autre part, il peut arriver que le système d’immobilisation de la Bmw X5 tombe en panne. La raison la plus simple est que vous n’avez pas la bonne clé. Il peut également arriver que la voiture ne démarre pas, même si la bonne clé est insérée. La première possibilité est un défaut de l’émetteur de la clé. Le problème peut être résolu en utilisant une clé de rechange. S’il n’est pas possible de démarrer la voiture à plusieurs reprises, le système d’immobilisation est défectueux. D’autre part, le transpondeur de la clé peut également être défectueux, ce qui rend impossible le démarrage du véhicule. Dans ce cas, les techniciens vous aideront à le réparer.
Antidémarrage : que faire si toutefois votre Bmw X5 ne démarre pas ?
La première chose à laquelle vous pensez lorsque votre Bmw X5 ne démarre pas est que le système antidémarrage ne fonctionne pas sur la BMW. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le système d’immobilisation. Pour ce faire, vous devez vous rendre chez un technicien agréé qui insérera une clé pour désactiver le système antidémarrage. En cinq minutes, votre voiture sera de nouveau prête à rouler. Toutefois, si le transpondeur de la clé est défectueux, vous aurez besoin du code de l’antidémarrage pour sortir de votre voiture.
A lire aussi : condensateur sono de voiture
Comment réussir à avoir le code d’immobilisation de la Bmw X5 ?
Le code de l’antidémarrage peut être votre seul salut si vous avez des problèmes pour démarrer votre voiture. Avant de vous dire où l’obtenir, vous devez savoir qu’il s’agit d’un code à quatre chiffres que la loi ne permet pas de donner facilement. Le code d’immobilisation de la Bmw X5 est caché dans tous les documents originaux : tous les documents d’entretien et d’identification de la voiture. Ce code n’est pris en compte que si la boîte UCH est la boîte d’origine de votre véhicule.
Mais si vous avez perdu vos documents, ne vous inquiétez pas. Il suffit de vous rendre chez un réparateur BMW agrée avec la clé originale qui a servi à démarrer votre Bmw X5. Le professionnel utilisera un procédé breveté pour lire plus de 90% de la clé et ainsi réussir à obtenir le code d’immobilisation. Une autre possibilité consiste à placer le dispositif d’immobilisation sous le tableau de bord et la clé de contact.