Essentielles pour faire démarrer votre Fiat Punto et pour un état de fonctionnement du moteur, les bougies de préchauffage ont une espérance de vie qui a ses limites. Incontestablement, en moyenne, elles nécessitent d’être changées au bout de 80 000 kilomètres environ. Mais dans des cas bien précis, il vous appartient de effectuer le remplacement des bougies sur Fiat Punto de façon anticipée. À l’intérieur de cette revue, nous allons vous indiquer précisément à quel moment il est primordial de changer les bougies sur Fiat Punto.
Prix Bougies Fiat Punto
Sommaire
Comment savoir si les bougies sur Fiat Punto ont besoin d’être remplacées ?
Comme nous vous le disions précédemment pour introduire ce post, les bougies de préchauffage Fiat Punto doivent de préférence être remplacées de manière régulière. Cependant, il est possible que celles-ci rendent l’âme bien avant. En premier lieu, il peut arriver que vous en fassiez le constat avec l’aide d’un voyant qui va s’afficher au niveau du tableau de bord. Prenant la forme de deux boucles, et allumé en couleur orange, ce témoin lumineux vous indiquera qu’il y a un problème au niveau du système de préchauffage et que, pour conclure, une bougie au moins ne marche pas.
Il est également envisageable que vous remarquiez que les bougies Fiat Punto ont besoin d’être changées lors du démarrage de l’auto. Réellement, si toutefois cette dernière éprouve des difficultés à démarrer, ou si toutefois il est tout simplement impossible de la démarrer, par conséquent le dysfonctionnement peut provenir des bougies Fiat Punto. Vous allez pouvoir vous en rendre compte si la Fiat Punto consomme plus de carburant qu’habituellement ou si elle a moins de reprise qu’autrefois. Dans a peu près tous les cas, dans le but de vous protéger de cette catégorie de dysfonctionnement, n’omettez pas de vérifier les bougies de préchauffage Fiat Punto tous les 30 000 kilomètres environ.
A lire aussi : Voyant triangle orange allumé sur la Fiat 500
Que va t-il se produire si toutefois les bougies sur Fiat Punto n’ont pas été remplacées dans les temps ?
Les bougies Fiat Punto vont être de manière permanente soumises à une température extrêmement importante de plus de 2500°C. Il est donc totalement logique qu’elles arrêtent de marcher de temps à autres. Or, si toutefois elles ne sont pas remplacées à temps , les dysfonctionnements concernant le moteur de la voiture risqueraient de s’aggraver. Pour débuter, vous risqueriez de ne tout simplement pas pouvoir mettre en marche la Fiat Punto, ce qui vous contraindrait à solliciter les services d’un dépanneur et par conséquent, à faire face à des dépenses supplémentaires que vous pouviez facilement éviter en faisant attention à procéder au remplacement des bougies sur Fiat Punto dans les temps.
Et si toutefois vous pouvez circuler quand bien même les bougies sur Fiat Punto doivent être changées, votre voiture va consommer davantage de carburant, un fait qui, là encore, vous fera perdre de l’argent que vous auriez pu avec la meilleure facilité économiser. Il est pareillement probable que votre auto perde en puissance ou que vous remarquiez des vides d’air à partir du moment où vous pressez la pédale d’accélération. En clair, dès l’instant où le souci apparaît, n’omettez pas de procéder au changement des bougies sur Fiat Punto le plus tôt possible.