McLaren, Porsche, Lamborghini. Tous ces constructeurs ont décidé de mettre tout leur savoir faire dans des voitures aussi folles les unes que les autres.
Nous allons aujourd’hui vous parler des voitures les plus chères du monde, entre la Porsche 918 Spyder, la Ferrari, l’Aston Martin Vanquish ou encore la Bugatti Chiron, les amateurs de voitures auront l’eau à la bouche. Folles performances, design de rêve et prix astronomiques, voici les bolides les plus chers du monde.
Le Top 20 des voitures les plus chères du monde
Sommaire
On commence ce classement avec une voiture à 16.7 millions d’euros, la Bugatti baptisée la Voiture Noire, la voiture la plus chère au monde à ce jour. Elle a été dévoilée au Salon de Genève et se décline en trois exemplaires seulement.
Sans surprise, la voiture a fini en tête du classement lors du concours d’Élégance de Pebble Beach, suivie de la Pagani Zonda HP Barchette estimée à 15 millions d’euros, puis de la Rolls Royce Sweptail estimée à 11.4 millions d’euros.
Après ce trio de choc, on retrouve d’autres créations de Bugatti, la Divo et la Centodieci, estimées à 5 et 8 millions d’euros respectivement.
Dans le sillage de ce top 5, la Koenigsegg CCXR Trevita avec ses 4.8 millions d’euros, la Maybach Exelero avec ses 4 millions d’euros et la Chiron Super Sport avec ses 3.5 millions d’euros.
Lamborghini entre ensuite dans le classement avec sa Veneno de 3.3 millions d’euros et son Coupé à 3 millions d’euros.
Le Top 20 des voitures les plus chères du monde est complété par une incroyable Ferrari Sergio, une Aston Martin Valkyrie, une Rolls Royce Phantom et une Bugatti Chiron, qui valent entre 3 et 2.5 millions d’euros chacune.
Pourquoi ces voitures de luxe coûtent-elles si cher ?
Une question légitime se pose : pourquoi les voitures de luxe ne perdent jamais de valeur ? Comment réussissent-elles à conserver leurs prix ?
En fait, les voitures de luxe ont des coûts d’amortissement moins importants comparées aux voitures classiques. De plus, lors de la revente, les voitures de luxe ont un meilleur retour sur investissement. Ainsi, si on souhaite prendre une décision commerciale plus intéressante, on peut se tourner vers les voitures de luxe, mais dans ce cas, il faudra casser sa grosse (voire très grosse) tire-lire !
Effectivement, l’achat d’un tel type de voiture peut être hors de portée de la grande majorité des consommateurs. Mais pourquoi tant de zéros sur l’étiquette de prix ?
Ce que vous devez savoir sur les voitures de luxe
En effet, le prix astronomique de ces voitures n’est pas simplement lié à la reconnaissance de la marque. Les voitures de luxe offrent bien entendu des performances incroyables, une qualité sans reproche, une technologie dernier cri et un confort optimisé. Sans compter le design futuriste de ce genre de bolides. Tous les matériaux utilisés dans voitures sont de très haute qualité (technologie avancée, cuir, etc.).
Ce sont des attributions externes et internes qui font de ces voitures un investissement ultra onéreux.
D’ailleurs, il faut savoir que presque toutes les innovations dans le monde de l’auto commencent par les voitures de luxe. Elles sont ensuite taillées pour les rendre plus abordables pour les consommateurs moyens.
Il existe plusieurs types de voitures de luxe, selon les intérêts et les besoins. On trouve par exemple :
- Les voitures de sport ;
- Les Berlines ;
- Les SUV ;
- Les voitures hybrides ;
- Les voitures électriques.
Bien entendu, le choix se fait selon les besoins et le style de vie, mais actuellement, l’honneur est aux voitures électriques.
Vous avez maintenant un aperçu des 20 voitures les plus chères du monde.