Yamaha est une très bonne marque Nippone qui a déjà fait ses preuves avec ses motos.
La MT-125 n’est pas en reste, car c’est une moto qui est facile à diriger, et de plus, elle possède une bonne agilité. Ce qui ne devrait pas déplaire à certains.
Bien qu’elle soit petite, elle serait capable de vous étonner.
Des tests sur la route ont été passés pour la MT-125, et on vous en parle tout de suite dans notre article.
Qu’est-ce donc la MT-125 de Yamaha ?
Sommaire
La MT-125 2024 est une suite du modèle de 2019.
C’est une monocylindrée qui a adopté celle de sa grande sœur l’YZF-R125. Ce qui plaît, à vue d’œil, c’est sa belle esthétique.
La MT-125 est, comme nous l’avons dit, dotée d’un monocylindre de 125 cm3. Cependant, ce moteur est bien capable de faire 7 400 tours par minute, voire plus, ce qui est très bien.
Faisant partie des sportives, elle pourrait bien détrôner d’autres motos, qui sont accessibles avec le permis auto (ce qui est un grand avantage).
Ce qui l’a fait revenir en force, c’est de s’être fait dépassé en 2019 par la moto de Honda, la CB125R, il fallait donc reprendre du flambeau en misant tout sur ses tours-minutes, un look à toute épreuve, sans oublier son phare qui lui donne la juste impression de ressembler à un cyclope.
De plus, son côté rassurant et rapide, en fait une moto qui est très demandée sur le marché de cette catégorie.
Mais qu’en est-il des tests ?
A lire aussi : assurance moto pas chère pour jeune conducteur
Comment se sont passés les tests de la MT-125 Yamaha ?
Pour bien tester une moto, il faut la mettre sur plusieurs routes, que ce soit en ville, ou bien en montagne. La MT-125 est une moto sportive, et qui se trouve à l’aise aussi bien en centre-ville que sur les toutes de campagne, en pleine nature. C’est ce qui va lui donner un très bon point, car ce n’est pas un moto-cross, loin de là.
Vos jambes seront assez repliées, donc pour le confort vous ne serez pas déçu. Dès que vous aurez démarré, vous sentirez une belle sonorité.
Pour la ville, vous n’aurez aucune difficulté à vous faufiler entre les voitures, malgré son guidon assez large. Si vous avez atteint les 7 500 tr/mn, alors vous passerez avec vigueur au 11 000 tr/mn.
En cas de freinage, vous n’aurez pas la sensation de chute en avant qui caractérise certains modèles de motos.
Ses plus :
- Une belle esthétique ;
- Une belle tenue de route en ville et en campagne ;
- Un système de freinage bien soigné ;
- Un moteur performant ;
- Mais également des commandes bien précises.
Ses moins :
- Un amortisseur en arrière qui est ferme ;
- L’équipement est jugé assez mesquin ;
- La place située à l’arrière de la moto n’est pas grande ;
- Son prix.
Cette moto, même si elle est japonaise, est fabriquée en France. Elle possède une belle tenue sur la route, mais pour son prix, on s’attendrait à beaucoup mieux.
Où acheter une MT-125 Yamaha et à quel prix ?
Comme nous venons de le souligner, la MT-125 est chère, et pour ce prix, on pourrait trouver mieux, de plus qu’elle n’est pas fabriquée au pays Nippon, mais bien à Saint-Quentin.
Le prix reste le point le plus embêtant, car elle coûte presque 5 000 euros, soit 4 999 euros, vous pourrez la trouver également vers les 5 200 euros pour les nouveaux modèles.
Parmi les revendeurs en ligne :
- Patrick Pons ;
- Le parking moto ;
- Audemar ;
- Team Menduni ;
- Autoscout 24 ;
- Motoservices ;
- Etcheverlepo.
Vous pourrez aussi trouver des motos MT-125 d’occasion à des prix plus bas et sur d’anciens modèles, à partir de 2024.
Dans l’ensemble, il est agréable de la voir rouler sur l’autoroute, et son moteur a tout pour plaire, elle a de la classe. Nous la conseillons, mais avec un prix moins élevé.