Si vous possédez une CITROEN C3, vous avez été sûrement confronté au problème d’allumage de l’écran pendant les conduites nocturnes. Cette situation peut vite devenir handicapante si elle persiste sur une longue période. Si vous vous demandez comment résoudre ce problème sur une CITROEN C3, vous êtes au bon endroit.
Désactiver l’écran grâce au menu
Sommaire
Si vous voulez éteindre complètement l’écran, il est conseillé d’utiliser la touche «menu» placée sur votre autoradio. Mais cette option désactivera également des paramètres secondaires comme la navigation et la radio. Si cela ne vous disconvient pas, faites un appui long sur la touche « menu » pendant environ 10 secondes. Prenez ensuite une pause de 20 à 35 secondes. Au bout de ce laps de temps, un signal sonore vous indiquera que l’écran est en cours de désactivation.
Plutôt que de désactiver, il est aussi possible de régler la luminosité pour qu’elle soit moins gênante. Cette alternative est notamment efficace si vous suivez un GPS. Pour faire ce réglage, il suffit d’entrer dans le menu et de sélectionner la touche « réglage système ». Vous serez dirigé vers l’écran de luminosité qui vous permettra d’effectuer l’ajustement à l’aide du curseur. Ce dernier est gradué de -4 à 4. Vous n’aurez plus qu’à choisir la valeur idéale.
Éteindre l’écran en le mettant en veille
C’est l’option la plus utilisée sur la CITROEN C3. Elle permet d’éteindre l’écran en gardant les autres fonctionnalités activées. Pour la mise en veille, allez dans le menu principal puis appuyez sur la touche « système ». Cliquez sur l’icône lune qui s’affiche sur l’écran. Il s’agit du mode nuit qui éteint l’écran.
Vous pouvez maintenant régler le problème d’éclairage de l’écran en fonction de vos préférences et des résultats que vous voulez avoir. Désormais, la luminosité de l’écran ne sera plus perturbante quand vous roulez tard la nuit. Pour plus d‘informations, vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre CITROEN C3.